Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
bjr,
je suis nouveau sur ce site ,et il y a quelques temps,j'ai monté un serveur avec une distribution linux(sme) afin de pouvoir installer windows xp sur un poste distant.Toute chose faite, en faisant booter ma machine cliente par le reseau, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche:"le fichier INF b°#c°# est endommagé ou manquant,statut 21.""Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Appuyez sur une touche pour quitter."
mon dossier tftpboot contient les fichiers suivants:bartpe.iso (pebuilder.iso renommé)
bootfont.bin
ntdetect.com
ntldr
pxelinux.0
pxelinux.cfg (qui contient le fichier 'default')
startrom.0
winnt.sif
le contenu de winnt.sif est:
[SetupData]
BootDevice = "ramdisk(0)"
BootPath = "\i386\System32\"
OsLoadOptions = "/noguiboot /fastdetect /minint /rdexportascd /rdpath=bartpe.iso"machine cliente:
DD=40G
RAM=512
et donc,je coince là dessus depuis deux semaines...
je sais plus quoi faire!! à l'aide....
Essaye tu de démarrer une image Windows PE ou l'iso originale de Windows XP ?
j'essai de demarrer une image faite avec pebuilder
As tu essayé cette manière : http://www.gentilkiwi.com/forum/message-545.htm#p545 pour générer ton ISO ?
j'ai meme essayé de cette façon ,mais le meme message d'erreur apparait!!!
As tu essayé sur une VM ?
Est-ce Windows XP Pro ?
Dans le doute essaye cette iso : http://dl.free.fr/c5xroxYrg/pebuilder_wxpsp2.iso 
je test et je vois le resultat
je viens de l'essayer ,mais le probleme persiste,j'ai toujours le meme message d'erreur!!!
Gentil Kiwi a écrit:
As tu essayé sur une VM ?
Est-ce Windows XP Pro ?
bjr
en suivant ce tutoriel
http://www.promodus.net/linuxris
et en arrivant à ce niveau
Step 6:
Build the BINL drivers database:
mkdir -p ${TFTPROOT}/drivers
cabextract ${TFTPROOT}/cdrom/i386/*.in_ -d ${TFTPROOT}/drivers
cabextract ${TFTPROOT}/cdrom/i386/driver.cab -d ${TFTPROOT}/drivers
cd ${RISROOT} && ./infparser.py {TFTPROOT}/drivers
j'ai l'erreur suivante qui apparait:
Compiled 0 drivers
Traceback (most recent call last):
File "./infparser.py", line 300,in ?
fd.close()
I0Error:[Errno 28] No space left on deviceà quoi est du cette erreur et comment la reparé?
Bonjour,
- Premièrement, tu n'as pas répondu aux questions que je te posais afin d'aider à décoincer ta situation, ce qui ne me permet pas de savoir ou tu en es dans l'état actuel des choses (ni quel est ton architecture exacte) 
- Deuxièmement, cette partie du forum est consacré à Windows PE. L'article PXE ; à la mise en place d'un boot PXE en environnement Windows (2003 en particulier)
La mise en place de BINL, quoique relativement intéressante, sors totalement de ce scope. Une méthode plus aisée passe par le boot de Windows PE (BartPE ou VistaPE) puis du lancement de l'installation que tu désires.
- Troisièmement, mon anglais n'est plus aussi bon qu'en milieu scolaire, mais ton erreur semble indiquer que tu n'as plus d'espace disque restant
"No space left on device"
* Mon avis sur BINL n'est qu'arbitraire (de même que ma préférence pour un Windows PE qui remplira la RAM)
en vous remerçiant pour l'aide apportée ,je reviens sur ce site pour apporter le resultat de mon test avec une image windows PE ,donc le serveur PXE fonctionne parfaitement avec une machine virtuelle,par contre lorsque j'essaie de l'installer sur un poste de mon réseau, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait:
"TFTP download failed"
je sais que c'est un probleme de transfert de fichiers via TFTP, comment faire pour remédier à ce problème???
Bonsoir,
Il ne reste plus qu'à placer un analyseur réseau (wireshark par exemple) sur un hub entre les deux poste ou sur le serveur pour voir d'où vient ce problème particulier.
A quel niveau ce message apparait-il ?
bonjour,
ce message apparait apres le menu qui me demande choisir ce ue je veux installer. Une fois je selectionne windows PE(je l'ai un peu modifié
) ,et tout de suite l'erreur apparait!!!
Avec l'analyseur réseau tu verras les requêtes de fichiers, dont celles qui échouent 
Et ainsi adapter les majuscules et minuscules importantes pour serveurs tftp non Microsoft 
bonjour,
après avoir tout fait ,le boot fonctionne finalement,et j'en suis très heureux,un grand merçi pour tout
question: comment fait t'on pour charger une image iso de 700 Mb via PXE?
on met au moins 700Mb + 128 Mb de RAM (et on prend un café) 
ahah!!
j'ai essayé de le faire ,mais il me dit que l'image iso est trop grosse,alors???????
"il" te dit ? le loader Windows ? (si il le dit c'est que ce ne doit pas être possible, et je me vois mal patcher ce loader
)
encore moi ,et oui et cette fois-ci avec un problème de drivers!!
en essayant d'installer ma grosse image (700 Mb) de windows,j'ai un message d'erreur qui apparait sur l'ecran m disant que mon image ISO ne contient pas les drivers nécessaire pour la carte réseau.en mettant wireshark ,je constate que les les drivers manquants sont les suivants:
migrate.inf,unsupdrv.inf et acpitabl.dat..
bref ,je suis à la recherche de ces drivers....
ma carte réseau: broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller,
merci
bonjour,
est-il possible de savoir à quoi ressemble le fichier acpitabl.dat???
merci
Bonjour,
Je ne sais pas à quoi coïncident ces drivers, mais il semble que Windows cherche (ou demande à BINL les drivers non supporté de base).
Sous WinPE 2.0 un drivers ce rajoute de cette manière : peimg /inf="chemin vers le fichier .inf" %TEMP%\winpe\Windows
(cf. http://www.gentilkiwi.com/divers-s26-t- … tm#creaWim )
bonjour,
en essayant d'installer winpe, j'ai ça:
File : \Boot\BCD
Status : 0xc000000f
Info : An error occurred while attempting to read the boot configuration data
j'ai fais les modifications dans tftpremap et dans /xinetd/tftpd (j'utilise SME server) et l'erreur persiste....
comment faire?
Bonjour,
As tu vérifié via un analyseur réseau que les requêtes tftp du client pouvait toutes être acquittée ? (en respectant la casse
)
bonsoir,
j'ai vérifié avec wireshark toute les requetes TFTP sont acquitées sauf quand il me demande les fichiers \Boot\BCD, \boot.ini, etc... et sais pas toujours quoi faire???