Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai suivi le tuto pour monter mon serveur PXE avec vesamenu.c32 sur un w2k3 controleur de domaine, DHCP et DNS et Syslinux 3.63
Pour l'instant j'ai juste 3 options dans mon menu:
boot ghost Universal Packet Driver (image faite suivant le tuto)
Memtest86+ (fichier .bin d'origine)
fitness test.img (testeur de disque format .img)
Les machines vont bien jusqu'au menu et les choix fonctionnent, le probleme survient apres et de facon aleatoire au moment de booter sur mon images (ghost par exemple) j'ai un message "disque non systeme".
Merci d'avance
Bonjour,
Ce message est assez étrange (le coté aléatoire
), cela survient-il aussi avec les images binaires type MemTest ou des images démarrés sans keeppxe ?
Le cas échéant, essaye en utilisant la version de PXELinux (plus ancienne) livré dans l'archive rar du site.
Bonjour,
Au depart j'avais configurer le label de memtest86+ avec memdisk et le pb etait le meme:
MENU LABEL Memtest86+ 2.01
KERNEL memdisk
APPEND initrd=images/memtest86+-2.01
Et au chargement de l'image (toujours aleatoire) j'avais un defilement "1014" ou "8000". Apres modification du label en enlevent memdisk plus aucun pb:
MENU LABEL Memtest86+ 2.01
KERNEL /images/memdisk86+-2.01
APPEND -
J'ai l'impression que le probleme vient du chargement memdisk avec la version 3.63.
J'ai essayé le boot ghost avec et sans keeppxe, avec et sans les options raw et bigraw sans succes.
Je vais essayer avec une version plus ancienne de Syslinux.
Merci pour la réponse.
Bonjour,
Pour ce qui est de memtest, c'est que tu as fait fausse route, en effet dans la partie : http://www.gentilkiwi.com/documentation … tm#img_bin nous voyons bien que l'image memtest est directement un noyau et ne nécessite pas memdisk pour être démarré.
Ceci est confirmé par le fichier de configuration memutil.conf de l'archive kiwi_pxe.rar :
LABEL memtest
MENU LABEL Mem^test86 3.2
kernel images/mem/memtest
LABEL memtestp
MENU LABEL MemTest86^+ 1.65
kernel images/mem/memtestpPour ce qui est de ghost, il se peut que ta version de Syslinux rencontre quelques problème, ou plus probablement que ton image de disquette ne soit pas correcte.
Bonjour,
Pour ma disquette Ghost j'ai refais l'image à 3 reprises pensant que c'etait elle qui pouvait avoir un probleme mais en vain.
De plus lorsque l'image se charge correctement tout fonctionne tres bien, aussi bien la restauration que la creation d'image. Ce qui me fait croire que le problème vient de Syslinux c'est pour Fitness Test qui est directement un fichier .IMG et qui rencontre le même probleme.
J'ai recopier à plusieurs reprise tout mes fichiers aussi bien les systemes que les images au cas ou.
Dans les differentes versions de Syslinux est-ce que les trois fichiers sont differents (pxelinux.0, vesamenu.c32 et memdisk) ou bien uniquement pxelinux.0?
Quelle est la version contenu dans ton fichier kiwi_pxe.rar?
La version de PXELinux présente dans l'archive est la 3.36, et j'utilise actuellement la 3.52 sans problème.
Selon les modifications apportés à Syslinux, les fichiers vesamenu et memdisk sont différents... ou pas
Si le module n'a pas été mis à jour par exemple.
Je vais me pencher un peu plus spécifiquement sur ce problème en 3.63. De ton coté, as tu testé ta ram (avec memtest+ bien sur
) ?
Je viens de tester la version 3.63 à plusieurs reprise sur l'image que je t'ai envoyé par mail sans aucuns problèmes.
Peux tu me faire un retour sur cette image envoyée ainsi que sur le test mémoire précédemment évoqué ?
Je verifie ca demain et je te tiens au courant.
Pour ce qui est de la ram de mes machines aucun doutes je les testais avec UBCD jusque la... Malheureusement meme la derniere version contient memtest en version 1.70 qui date un peu.
Pour info les machines en question sont toutes des portables principalement de marque HP mais je ne pense pas que le probleme vienne de ca.
Si les machines sont toutes les mêmes, il serait bon que tu teste sur d'autres archi, voir sur VM 
Bonjour,
J'ai testé ton fichier .imz et ca marche tres bien. Ma version de Ghost sur mon serveur est une 8.2 il fonctionne sans pb avec la version 11 de ton image.
Pour ce qui est de Memtest86, je confirme que tout fonctionne correctement avec le bon code.
J'ai donc refais mon image pour DFT cette fois-ci j'ai telechargé l'EXE qui permet de créer la disquette de boot/test, j'en ai fais une image .ima et la meme pb "disque non systeme" sur du portable HP de la gamme NC.
La meme image sur du portable Fujitsu, IBM et un poste fixe HP ca fonctionne tres bien!!!
Je pourrais croire que mon probleme viens des images que je vais avec Winimage mais c'est pareil avec le fichier .img de DFT en telechargement sur le site.
Ma version de Winimage est la 8.0.800 je ne pense pas qu'il y est des parametres spécifiques a changer pour des soucis de compatibilité?
Bonsoir,
Content que mon image fonctionne, je crois que tu rencontre quelques problème sur une gamme spécifique d'ordinateur.
Je ne crois pas qu'il y ait de paramètres spécifiques pour WinImage, puisque celui ci se charge de faire une copie bit à bit de ta disquette vers un fichier image.
Puisque l'image Ghost que je t'ai fait passé fonctionne, cela veut dire que le secteur d'amorçage de cette disquette (et ainsi le système sur celle ci) est supporté par ta gamme de PC.
Aussi je t'invite à utiliser l'image que je t'ai envoyé, ne conserve que les fichiers systèmes (sans les répertoires) et places y les utilitaires des autres disquettes 
Il y a fort à parier que pour la majorité cela fonctionne 
Bonjour,
Ce que je trouve étrange quand même c'est que mon image Ghost ne fonctionnait pas avec ma gamme de machine HP mais avec les autes pas de pb, alors que ton image fonctionne trés bien.
Sur quel OS fais-tu tes images XP ou W2k3?
Je ne voudrais pas abuser mais si je t'envois l'EXE qui permet de créer la disquette de test DFT pourrais-tu m'en faire l'image, si elle fonctionne correctement je pencherais plus sur un pb avec la creation de fichier Winimage.
Une derniere question sur ton image ghost l'OS est MS-Dos ou DR-Dos?
Bonjour,
Je les fais sous 2K3, mais, comme précédemment évoqué, là n'est pas la question, WinImage se contentant de faire une image bit à bit.
Tu peux me dire quel est la marque de ton utilitaire de disque dur, je t'enverrais l'image directement (j'ai déja les dernières en stock).
Dans mon assistant, je sélectionne PC-DOS et non MS-DOS, car celui ci prend plus de place dans les images (je n'ai pas DR-DOS car je dois utiliser une version de Ghost plus récente
)
Pour l'utilitaire de disque c'est DFT (Drive Fitness Test) c'est l'outil d'IBM/HITACHI il est présent sur UBCD, il a un gros avantage par rapport à d'autre il gere le SATA sans avoir à modifier dans le Bios les parametres du controleur en "compatible".
Mais j'ai résolu mon pb comme un grand. J'ai extrait avec WinImage le secteur de Boot de ton image et l'ai integré dans celle de mon image DFT et la ca marche avec toutes mes machines (pour l'instant) même les HP...
Pour l'image Ghost Je me suis trompé c'est effectivement PC-DOS et non DR-DOS.
Le secteur de Boot est-il créé lors de la création de l'image Universal Packet Driver par Ghost ou lors de la modification de l'image en 2.88Mo par WinImage?
J'ai encore un autre soucis mais cette fois avec des images de disquette de MaJ Bios qui sont elle en FreeDos qui je pense est un noyau Linux.
L'image se charge pas de message du style "disque non systeme" mais il se bloque et me demande le chemin correct de "command.com" qui n'est pas présent ni dans la disquette d'origine ni dans l'image forcement.
As tu testé de démarrer directement l'image directement téléchargeable ? : http://www.hitachigst.com/hdd/support/d … nstall.IMG
Le secteur de boot n'est pas modifié lors du changement de format.
Les MAJ Bios se font à partir d'executable DOS, rien ne t'empêche de récuperer les outils de flash et la rom, puis de les incorporer à une image à base de PC-DOS ?
Pour info, le secteur d'amorçage seul ne suffit pas, selon les DOS lancés il faut différents fichiers comme command.com
En parlant de DR-DOS, as tu testé les disquettes de boot à base de DR-DOS (7.03) ?
Elles me permettent d'avoir un environnement DOS, en FR, avec souris et gestionnaire de mémoire haute avec encore 2 758 656 octets de libre... non négligeable 
Bonjour,
Pour le fichier .img de DFT je l'ai testé toujours le meme pb avec les HP.
Pour ce qui est des MaJ Bios j'ai refais les images à base de celle que tu m'as envoyé en enlevent les repertoires et fichiers inutiles et en ajoutant l'exe de flash et la rom ca marche.
Ou trouver les softs qui permettent de créer des disquettes de boot PC-DOS et DR-DOS j'ai cherché mais sans succes.
Je vais te faire passer une image "propre".
Voici le lien ad-hoc : http://dl.free.fr/b5pMfDIEa/newmodelCaldera.imz