Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai un gros problème :
J'ai suivi tout le guide pour faire une webradio. Tout marche, la siffusion se fais parfaitement. J'arrive très bien à me connecter sur l'administration du serveur (qui est mon ordinateur). Mais quand j'essai de récupérer les information de ce que diffuse le serveur, impossible. Lorsque j'essai de le faire, le plus souvent, le serveur m'indique un message :
<06/02/07@23:06:56> [yp_add] yp.shoutcast.com gave extended error (Cannot see your station/computer (IP: 81.64.250.22:8000) from the Internet, disable Internet Sharing/NAT/firewall/ISP cache (Connection timed out).)
Est-ce grave ? Comment puis-je résourdre mon problème ?
Merci beaucoup de me répondre
Cordialement.
Est ce grave ? : cela dépend de ton envie d'être référencé dans l'annuaire et écouté depuis l'extérieure ^^
Mais quand j'essai de récupérer les information de ce que diffuse le serveur, impossible.
De quel manière ?
Ce message d'erreur (assez explicite en fait) signifie que ton port tcp 8000 n'est pas accessible depuis l'extérieur. Si il est rare cela provient de ShoutCast, mais si il est récurent c'est que ton port 8000 n'est en effet pas joignable.
Comme précisé dans le tutoriel un logiciel anti virus ou pare feu (celui de Windows par exemple) peut bloquer l'accès à ton PC, y compris ShoutCast.
Je ne sais pas si Noos propose une "box" à fonctionnalité routeur/firewall, dans tous les cas, tu connais mieu la configuration de ton infrastructure que moi 
Merci de m'avoir répondu aussi vite, Gentil Kiwi;
Lorsque j'essaie de récupérer les informations de ce que diffuse le serveur avec le script en live sur le site, ce message d'erreur s'affiche :
Erreur : la connexion au serveur 192.168.0.13 sur le port 8000 à échoué... (serveur down ?)
Comment puis-je faire pour que mon port tcp 8000 soit accessible de l'exterieur ?
Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas car j'ai testé d'écouter ce que diffusait winamp avec un autre ordinateur (connecté sur la même passerelle que le mien) et tout marche parfaitement. Cela vient peut être du fait que je l'ai testé sur un ordinateur de mon réseau ?
Merci d'avance pour l'aide.
Cordialement.
Ha, je comprends mieux 
192.168.0.13 est une adresse IP privé (réseau local), celle ci n'est pas accessible depuis Internet sauf si tu route un port (ici 8000 en TCP) vers ta machine.
Pour être sur de ton adresse IP extérieure : http://www.gentilkiwi.com/documentation … client.htm
Je ne connais pas Noos, mais si tu as un boitier faisant office de routeur, tu devras dans tous les cas ouvrir le port 8000 et le rediriger vers ton poste.
Merci pour ta réponse, mais le seul problème, c'est que je ne connais pas le mot de passe de mon routeur pour ouvrir le port 8000; il faudrait que je cherche.
Juste une question : Quand je vais sur la page indiquée, cela m'indique une adresse IP d'fférente, cela veut dire que mon adresse IP extérieure est celle-ci ?
Merci de me répondre.
Cordialement.
P.S : Lorsque j'essaie de récupérer les informations que diffuse le serveur avec l'autre adresse, cela ne marche toujours pas, je continue donc à chercher pour ouvrir le port 8000.
Renseigne toi auprès de ton FAI, il est le mieux placé pour t'expliquer la manipulation propre à ton routeur.
Et oui, cette page doit surement t'indiquer : 81.64.250.22, mais je ne suis pas sur qu'elle soit fixe. Et c'est effectivement ton IP extérieure.