Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
j'ai une petite question : y a il possibilité de créer une disquette de boot ghost avec mappage de lecteur reseaux ?
suffit il d'en créer une et de la compresser en imz? ou alors il faut obligatoirement passer par un ghostcast ? (le ghost cast ne m'interesse pas)
genre l'auto exec.bat charge les pilotes reseaux puis fais
net use r: \\serveur\partage\
ghost.exe (commutateurs qui vont bien pour charger l'image automatiquement)
je demande ca parce que actuellement, pour le déploiement de mes image, j'ai developpé une bidouille maison : clef usb bootable (50 Mo) sur MsDos, detection automatique de la carte reseau (avec un soft qui s'apelle pciscan.exe) ensuite je choisis le type + modele , marque de mon pc à ghoster,
un lecteur reseau est monté automatiquement, puis ghost.exe est executé , chargement de l'image automatiquement.
Un boot pxe me faciliterai la vie, plus besion de modifier la clef, juste à rajouter une image de disquette boot sur mon environnement pxe
merci pour vos infos
pc si jamais la manip vous interesse, contactez moi
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible, surtout en utilisant les bon pilotes dans config.sys, les bon utilitaire dans autoexec.bat ou alors... en utilisant le GhostBoot Wizard livré dans les install de Ghost :
Tu peux détecter le type de carte ou utiliser les pilotes PXE universel (UNDI) qui fonctionnent certaines fois 
- http://support.3com.com/infodeli/tools/nic/mba.htm
- celui d'intel n'est plus disponible 
salut Corleone57,
pour la disquette reseau moi j'utilise celle-ci qui détecte automatiquement pas mal de cartes : http://www.netbootdisk.com/
Il y a déjà des exemples de batch avec les lignes en REM ...
J'ai mis mon executable ghost ainsi que les fichiers .gho sur un NAS
Une fois que ma disquette a fini de charger la carte reseau, elle lance un batch qui mappe un lecteur à partir du NAS avec la commande:
net use z: \\nom_de_mon_NAS\dossier_partagé
Ce dossier partagé contient le ghost.exe et les .gho
ensuite il me suffit de lancer :
call z:\ghost.exe
Et en faisant par exemple - disk from image - je sélectionne le lecteur Z et je sélectionne mon fichier .gho
Comme ça pas besoin de Ghostcast
Par contre mon soucis est le suivant :
J'ai installé un serveur PXE sans RIS (après avoir suivi le tuto sur ce site). Toutes mes images de disquettes boot très bien en PXE sauf celle-ci
Or la disquette physique fonctionne très bien ou quand je fais un cd bootable ou à partir d'une clé USB!
Mais en PXE elle commence à ce charger puis j'ai l'erreur "disque non systeme"
J'essai de voir d'où vient ce problème
J'espère t'avoir aidé un peu