Forum de Gentil Kiwi . com

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-07-2008 16:39:48

thkatsous
Nouveau membre

Booter sur une ISO via PXE

Bonjour,
Je cherche une solution boot ISO via PXE
Je m’explique, je voudrais pouvoir booter sur une image ISO présente sur serveur via un boot PXE.
Pour ce qui est de la partie PXE/DHCP c’est bon, la configuration marche parfaitement, j’arrive à booter le netboot Debian.
Pour explique ce que je cherche à faire.
J’ai mis en place un système de vote électronique et Jusqu’à aujourd’hui j’utilise un serveur avec l’application web, le DHCP, etc….
Les machines utilisés pour voter, boot sur un LiveCD (les systèmes n’ont ni HD ni floppy) basé sur boothcd-0.3.7, modifié pour mon utilisation.
Tout cela fonctionne parfaitement, l’étape suivante à laquelle je m’attaque c’est de remplacer le boot CD par le boot PXE. Je cherche donc à booter sur l’image ISO de ce LiveCD via PXE.
Et là, hic je coince, je trouve sur le net pas mal de doc sur les installations via PXE mais rien de bien précis sur le boot d’une ISO via PXE. Certain POST parlent de NFS mais je ne comprends pas bien, rien de clair.
Quelqu’un aurais t-il une idée, un tuto pour m’aider à comprendre comment ça marche.
tout est sous linux, pas de windows, et les POST disponible ici parlent beaucoup de windows et j'ai du mal a tout comprendre smile

Le serveur sous Debian
et l'image ISO est aussi un environnement Linux
Et les futurs images seront aussi sous linux

Par avance, Merci

Configuration

Debian Etch
Kernel 2.6.18-6-686
dhcp3-server 3.0.4-13
PXE  1.4.2-5
Syslinux  3.31-4

/iso  repertoire ou se trouve mon image ISO  "cd1.iso"
/tftpboot  repertoire ou se trouve le boot pxe

#2 25-07-2008 11:38:42

alpha_one_x86
Membre
Site web

Re: Booter sur une ISO via PXE

Je vais te mettre un petit liens:
http://www.first-world.info/viewtopic.php?f=10&t=10
En faite le principe est d'avoir un serveur nfs qui tourne, tu boot dessus, dans ton initrd tu monte ton image ISO (ou de préférence squashfs extraite de l'iso) avec une zone de lecture seul, et le tour est joué, j'ai fait ce principe pour le cd d'installation de plein de distro (debian, suse, ...) et pour des lives cd (knoppix, dsl, ...)
Mais tant qu'as faire pourquoi ne pas booter directement sur le réseau? (cf: mon lien avec image interne)
Si tu as besoin d'aide, mes coordonnées sont dans mon profile.

#3 27-07-2008 10:10:06

thkatsous
Nouveau membre

Merci pour cette réponse et ta proposition.
Je vais regarder ça dès que le temps me le permet, à ta réponse cela parait tellement évident que ça marche que j’ai bon espoir d’y réussir.
J’ai un peut avancé depuis mon POST mais très chargé en ce moment j’en suis resté là.

Voila pour mon statut avant ta réponse.

J'arrive maintenant à charger le boot, le boot PXE trouve bien les bonnes informations grâce aux réponses déjà obtenu.

Avec cette config

DEFAULT kiosk/boot/isolinux/linux24
APPEND ramdisk_size=100000 init=/etc/init lang=us apm=power-off vga=791 initrd=kiosk/boot/isolinux/minirt24.gz nomce noapic quiet BOOT_IMAGE=knoppix
TIMEOUT 10
PROMPT 20
DISPLAY kiosk/boot/isolinux/boot.msg
F1 kiosk/boot/isolinux/boot.msg
LABEL dsl
KERNEL kiosk/boot/isolinux/linux24
APPEND ramdisk_size=100000 init=/etc/init lang=us apm=power-off vga=791 initrd=minirt24.gz nomce noapic quiet BOOT_IMAGE=knoppix

Comme ce LiveCD est base sur KNOPPIX il commence à lancer l’auto détection du matériel mais très certainement au moment de monter les pilotes liés à la configuration matériel il ne trouve pas le FILESYSTEM

Can’t find KNOPIX filesystem , sorry.
Dropping you to a (very limited) shell.
Press reset button to quit.

Très certainement qu’il ne trouve pas le fichier système qui se trouve dans le répertoire KNOPPIX

/tftpboot
|debian-installer
|kiosk
|----------booth-0.3.7.dsl
|boot
| |isolinux
| |---------boot.cat
| |---------boot.msg
| |---------isolinux.bin
| |---------isolinux.cfg
| |---------linux24
| |---------logo.16
| |---------minirt24.gz
|KNOPPIX
---------KNOPPIX
---------md5sums

Je suis à la recherche de la bonne définition du chemin pour qu’il trouve le filesystem KNOPPIX.
J’ai testé les minuscules ou majuscules dans BOOT_IMAGE=knoppix, j’ai testé avec ou sans le path dans BOOT_IMAGE=kiosk/KNOPPIX/
Pour le moment je n’arrive pas à trouver l’endroit ou se trouve l’erreur mais je cherche 
Si vous avez une idée, merci encore pout l'aide.

#4 27-07-2008 10:47:20

alpha_one_x86
Membre
Site web

Il y as un paramètre spécial qui dit a knopix qu'il boot sur le réseau, perso pour knoppix j'ai fait un noyau personnalisé (qui permet en passant de faire des optimisations) et un initrd perso.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr