Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Est ce qu'il existe un utilitaire qui permettrait de forcer le démarrage d'un poste en PXE (à distance)?
Car en fait pour démarrer en PXE je dois passer sur chaque poste et appuyer sur F12
Je connais wol.exe qui permet de faire du wake on lan.
En fait je veux faire du WOL + démarrage en PXE.
Le but étant de programmer par exemple une reconsrtuction de postes à distance.
A moins de changer la séquence de boot de tous mes postes (mettre en first boot le PXE) et ensuite utiliser wol.exe.
Mais si vous avez entendu d'un soft qui pourrait faire ça ;-)
A plus et merci pour le tuto pxe.
Bonjour,
A priori non, il n'y a pas d'outils permettant cela. De plus je pense que cela serait hors protocole.
La solution "propre" serait d'avoir un bios modifié qui sur certaine routine WOL, démarrerait explicitement en PXE.
Une solution alternative, et déjà utilisé, consiste à passer tous les poste en PXE avec fichier de configuration par UID ou MAC qui selon le cas, boot en local, ou alors, démarre une masterisation.
Merci pour ta réponse.
C'est dommage!!!
Je pense que n'éanmoins cela existe par exemple pour les systèmes style dedibox ou les hebergeurs de sites.
Cela doit être des solutions plus spécifiques à leur type de matériel.
A plus.
Non, les serveurs adaptés à ce type de prise de contrôle dispose d'une carte spécifique pour l'assistance à distance offrant différent type de service...
La solution du tout PXE, puis configuration sur serveur adapté reste un bon compromis.