Forum de Gentil Kiwi . com

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-02-2008 16:21:40

galloche
Nouveau membre

problème ntdetect.com

Bonjour, j'ai suivi la doc sur le serveur PXE, et tout marche correctement sauf le chargement de l'image de BartPe. Lorsque le fichier startrom.0 est lancé, il est affcihé sur le poste client :" Le programme d'installation recherche la configuration matérielle" suivi de "ECHEC NTDETECT".
J'ai essayé de changer le ntdetect sur le serveur pxe en utilisant celui de différents OS (ne sachant pas s'il y avait une différence ou non). Mais ca ne marche toujours pas.

Quelqu'un a une solution à ce problème??

Merci

#2 19-02-2008 21:12:50

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Lieu: Vers Paris
Site web

Re: problème ntdetect.com

Bonjour,

Pour commencer, j'ai modifié le titre du sujet wink (netdetect.com -> ntdetect.com)

Ensuite, mes traditionnelles questions :

Avant de pouvoir démarrer ce type d'image, il faut placer à la racine du serveur TFTP quelques fichiers essentiels :

expand d:\i386\setupldr.ex_ x:\tftp\ntldr
expand d:\i386\startrom.n1_ x:\tftp\startrom.0
copy   d:\i386\ntdetect.com x:\tftp\ntdetect.com

Je précise dans le titre de chapitre : Windows 2003 SP1, mais de quel source proviennent les fichiers que tu as placé à la racine de ton serveur TFTP ? (cela peut être de mon archive RAR proposée wink)

Pour créer un fichier image à partir de Windows XP SP2, il faut remplacer dans la source d'installation le fichier : I386\RAMDISK.SY_, par celui provenant d'une source Windows 2003 SP1... (cela peut être le service pack 1)

Quelle version de Windows essayes-tu de démarrer ? as tu remplacé le fichier RAMDISK.SYS par une version de 2003 SP1 ou supérieure ?

Bonnes investigations wink

#3 20-02-2008 09:11:10

galloche
Nouveau membre

Les fichiers  que j'ai placé à la racine du serveur TFTP sont ceux du archive RAR proposé. Mais voyant que le ntdetect.com ne marchait pas je l'ai ensuite changé en le remplacant par des ntdetect.com venant d'autres OS (w2k3 server, WXP avec SP2) mais sans succès. Sinon tout les fichiers tels que ntldr, startrom.0 y sont.
L'image que j'ai est une image de windows XP avec le SP2 créé avec PeBuilder.

Je vais essayer de voir si ca marche avec en changeant le fichier RAMDISK.SY_.
Merci encore.

#4 20-02-2008 09:58:09

galloche
Nouveau membre

Non désolé mais le fait de changer le fichier RAMDISK.SY_ ne change rien au problème.
J'ai toujours " Echec de NTDETECT"

#5 20-02-2008 18:31:21

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Site web

Bonjour,

Afin de repartir sur des bases propres, peux tu faire le ménage parmis les version venant d'un peu partout, et redéposer sur ton serveur TFTP les fichiers de kiwi_pxe.rar depuis : http://www.gentilkiwi.com/documentation … m#sources.
Puis utiliser le script de ce post pour régénérer une ISO : http://www.gentilkiwi.com/forum/message-545.htm#p545.

Tu n'utilises pas une version familiale au moins ? wink As-tu testé sur une VM ? Au besoin, comme fait précédement je te fournirais à des fins expérimentales une ISO que j'utilise pour tester du WXPSP2

Edit : http://dl.free.fr/c5xroxYrg/pebuilder_wxpsp2.iso

#6 21-02-2008 09:05:36

galloche
Nouveau membre

Merci c'est bon j'ai réussi à lancer l'image bartpe. Le problème était qu'il avait un nom de l'image iso prédéfini "pebuilderxp.iso" et le mien ne s'appelait que "pebuilder.iso". Il faut juste renommer son fichier image et ca marche.
par contre j'ai un nouvo petit pb..... je sais j'abuse un peu!!!!
En fait une fois l'image Bart Pe j'essaye d'accéder via le réseau à un serveur de stockage mais les fonctionnalités réseau de bartpe ne détectent aucune carte réseau. J'ai vérifié si le fichier penetcfg.ini y était et c 'est le cas. Une petite idée au problème????
Merci

Dernière modification par galloche (21-02-2008 09:07:30)

#7 22-02-2008 23:26:56

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Site web

Peux-être te faut-il trouver un plugin BartPE pour ta carte réseau ?

#8 04-03-2008 16:44:50

avengeur
Nouveau membre

Bonjour, tout d'abord merci pour les tutos je trouve cela très bien, cependant je désepere de booter sur bart pe un jour, j'ai tester avec vos fichiers de configuration et meme votre image iso et je n'arrive à rien :
sur windows avec tftpd 32 j'ai toujours le message "echec de NTDETECT.com"
et sur linux simplement un jolie ecran noir
je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée.

#9 05-03-2008 06:44:28

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Site web

Bonjour,

Si l'iso proposé plus haut ne fonctionne pas, il faut remettre en cause l'infrastructure de boot pxe...
Donc :
- les fichiers de base (non ISO, mais typiquement NTDETECT.COM, ntldr) sur le serveur TFTP proviennent-ils de mon archive ?
- un test a-t-il été fait sur une VM afin d'isoler la composante machine ?
- quel est la mémoire vive disponible ?
- est ce que le problème est le même avec le serveur TFTP de Microsoft ?
- des images simples (non Windows PE) ont-elles déja été démarré ?

#10 05-03-2008 15:48:42

avengeur
Nouveau membre

En fait j'ai fait beaucoup d'essai (cela fait 1 semaine que je travaille dessus) et j'ai finalement reussit en utilisant votre kiwi_pxe.rar sous linux, en renommant en fait le ntldr et le ntdetect.com en majuscule et l'autre en minuscule, ainsi l'erreur a disparu (par contre pour windows cela m'etonne il n'est pas censé etre sensible a la casse non ?).
Il me reste quand meme plusieurs interrogation, en effet en utilisant vos fichiers startrom.0 et ntldr cela fonctionne mais pas avec les miens (je les ai extrait avec cabextract d'un cd de windows xp et 2003 sp1 et cela ne fonctionne pas -> ecran noir lors du boot), une idee de pourquoi?

Sinon autre chose qui n'a rien a voir et ce n'est peut etre pas le bon endroit pour ca mais est il prevu ou meme est ce faisable de remplacer bartpe par ubcd4win ? (etant lui meme basé sur bartpe mais avec beaucoup plus d'option).

Sinon derniere question si un utilisateur a deja reussit a installer un windows xp par tftp cela m'interesse, j'ai suivi beaucoup de tuto sur le net avec le serveur RIS mais j'arrive toujours a une erreur (qui d'apres ce que j'ai pu trouver semblerait venir de mon fichier remap (miniuscule/majuscule) cependant je n'ai pas reussit a le resoudre donc si quelqu'un a un bon tuto sous linux qui fonctionne pensez a moi smile.
Merci

#11 05-03-2008 19:22:46

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Site web

Il ne faut pas prendre le fichier NTLDR de l'iso, mais bel et bien décompresser setupldr.ex_ en ntldr.
Pour etre précis, tous les fichiers uniquement depuis un 2003 sp x. Seule l'image démarrée peut être XP SP2 ou supérieure.

Pour cette histoire de majuscule, c'est assez obscur en effet. Est-ce depuis le serveur TFTP de Microsoft ?

Je ne connais pas UBCD4WIN, je vais tester et faire un retour rapidement sur le sujet... mais après tout, ce n'est qu'un BartPE avec pas mal de plug-in wink

Je désapprouve toujours autant le RIS, j'aurais donc du mal à te conseiller sur le sujet..., je te conseille ce lien si tu veux approfondir sur le sujet : http://oss.netfarm.it/guides/pxe.php
Ma solution est de booter Vista PE, de sauvegarder, personnaliser les disques, formater puis de lancer l'installation depuis un partage.

#12 05-03-2008 20:12:33

avengeur
Nouveau membre

Pour les majuscules/minuscule c'est sur linux, sur windows je ne recupere l'ordinateur que lundi donc je testerai aussi mais etant donné que c'est la meme erreur avec les memes fichiers.

Je comprend bien pour le setupldr.ex_ mais lorsque je prend celui de mon serveur 2003 sp 1 cela ne fonctionne pas (j'ai peut etre mal integerer le sp1 dedans il faudra que je regarde ca)

Pour ubcd4win effectivement c'est juste un bartpe avec pas mal de plug-in mais assez interessant , theoriquement d'apres les forums ubcd4win il suffit de le compiler comme un bartpe avec l'iso et cela fonctionne, sauf que moi evidemment non (il n'arrive pas a charger l'image erreur 16)

Pour l'url je la connaissais en effet par contre je n'avais pas pensé a booter sur winpe (bart pe fait aussi l'affaire je suppose ? ) pour lancer l'installation a partir d'un partage, je vais tester cela ca peut etre interessant si ca marche le seul inconvenient est que cela double les temps de chargement (lancé winpe puis l'installation de windows) mais bon si ca marche c'est deja un pas en avant smile.

Dernière modification par avengeur (06-03-2008 13:11:45)

#13 29-03-2008 13:27:52

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Site web

J'ai testé sommairement UBCD4WIN, et je le regrette presque..., cela ne fonctionne explicitement qu'avec un Windows XP..., impossible à adapter à un 2k3

Avec un XP la taille finale est énorme et nécessite la mémoire associé...

WinPE fonctionne "mieux" que BartPE et reconnait plus de matériel, de plus il te permettra d'installer Vista.
WinPE à un autre avantage, de base BartPE fais 150 mo, WinPE 100 mo...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr