Forum de Gentil Kiwi . com

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-06-2007 17:12:06

DanTesS
Nouveau membre
Lieu: Cestas
Site web

Déploiement de plusieurs images RIS en même temps.

Bonjour à tous !
Voila, je vous soumet un nouveau problème, qui n'en est pas vraiment un.
J'ai remarqué que quand on je tentais de déployer une image RIS sur plusieurs PC en meme temps (en l'occurence la 2), la copie des fichiers se fesait niquel, mais après le tout premier reboot qui est censé l'installation de Windows XP, j'ai un joli :
NTLDR manque
entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer

Je sais que ca vient du fait que plusieurs images sont déployées en même temps car chaque PC de leur coté fait chacun leur tour après ont très bien fonctionné, donc quelqu'un qui a déjà eu cette erreur aurait-il trouvé un moyen de régler le problème ?
Merci d'avance, bye

Tutorial mise en place de serveur RIS avec Active Directory, DHCP, DNS et menu de démarrage PXELinux dispo ici :
http://firexperience.Free.Fr/tuto

#2 21-06-2007 19:52:51

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Lieu: Vers Paris
Site web

Re: Déploiement de plusieurs images RIS en même temps.

Je n'ai aucune idée des réactions face à un vrai RIS, surtout si tu dis qu'une à la fois cela fonctionne ... hmm

#3 09-01-2008 18:20:29

kibouki
Membre

Sauf erreur de ma part, RIS fonctionne avec une ActiveDirectory et non un boot PXE...

Si tu as mal au coude et que tu soignes le genoux, ne te plaint pas d'avoir mal...

#4 09-01-2008 18:57:25

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Lieu: Vers Paris
Site web

RIS fonctionne en effet avec ActiveDirectory, mais je dirais plutôt en collaboration avec ActiveDirectory... en effet derrière RIS se cache une configuration DHCP particulière, un serveur TFTP et un noyau envoyé au client (et un serveur BINL pour la négociation de drivers wink), le tout forme ce que l'on peut appeler une configuration PXE... car l'architecture est quasi là même qu'avec PXELinux smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr