Forum de Gentil Kiwi . com

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-06-2007 15:41:22

sjosselin
Nouveau membre

PB de boot réseau à partir Winpe lors d'un boot PXE

Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel  afin de créer une image WIM de winpe avec les drivers vmware.
Je l'ai mise sur un serveur PXElinux, j'ai configuré le bcd pour qu'il utilise l'image wim

PB lorsque l'image est lancé je n'ai pas de réseau.

le programme wpeinit se lance, puis je fais un ipconfig /all et je vois aucune interface réseau

Faut-il configurer wpeinit avec un fichier unattend , si oui comment creer ce fichier (SIM marche pas avec cette image)???

Merci de votre aide

#2 18-06-2007 17:17:35

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Lieu: Vers Paris
Site web

Re: PB de boot réseau à partir Winpe lors d'un boot PXE

Normalement non, pas besoin de fichiers spécifique, mais par contre, il faut dans ton cas (je pense) intégrer le drivers de ta carte réseau.

#3 18-06-2007 17:29:34

sjosselin
Nouveau membre

Gentil Kiwi a écrit:

Normalement non, pas besoin de fichiers spécifique, mais par contre, il faut dans ton cas (je pense) intégrer le drivers de ta carte réseau.

J'ai integré les drivers mais malheureusement cela ne fonctionne pas , j'ai essayé les 2 methodes :
peimg /inf dans l'image et  le drvload.exe fichier.inf apres boot winpe mais toujours rien , je ne comprends pas pourquoi mes driver vmware ne sont pas pris en compte

Une idée ???

#4 18-06-2007 20:44:07

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Site web

C'est étonnant, surtout au niveau vmware ! (je l'utilise aussi pour le inf). Tu prend bien le fichier *-nic.inf ? et pas l'autre ? Utilises-tu vmware 6 (pour les drivers ?). Sinon je pense pouvoir te les faire passer, ils doivent être compatible.

#5 19-06-2007 09:41:57

sjosselin
Nouveau membre

Gentil Kiwi a écrit:

C'est étonnant, surtout au niveau vmware ! (je l'utilise aussi pour le inf). Tu prend bien le fichier *-nic.inf ? et pas l'autre ? Utilises-tu vmware 6 (pour les drivers ?). Sinon je pense pouvoir te les faire passer, ils doivent être compatible.

J'installe les 2 drivers en fait vmware-nic et vmxnet avec wmware server. Je vais essayer avec un seul driver pour voir si c'est ca, J'essaye et je te tiens au courant pour l'envoi du fichier inf
Merci pour ton aide qui j'espere sera fructueuse.....

#6 26-06-2007 16:11:49

sjosselin
Nouveau membre

sjosselin a écrit:

Gentil Kiwi a écrit:

J'installe les 2 drivers en fait vmware-nic et vmxnet avec wmware server. Je vais essayer avec un seul driver pour voir si c'est ca, J'essaye et je te tiens au courant pour l'envoi du fichier inf
Merci pour ton aide qui j'espere sera fructueuse.....

J'avais en fait 2 versions de VMware differente et je prenait le mauvais driver, donc maintenant c'est bon je boot reseau .
Merci pour ton aide et pour le tutoriel trop top

#7 26-06-2007 16:15:39

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Site web

Merci du retour, par contre, je ne pense pas avoir eu ce genre de soucis lors de la migration VM5 -> VM6. Etrange.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr