Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Donc je progresse dans mon installation et j'ai lu le tuto de KIWI presque à fond 3 fois...
Petite info en preambule, dans l'image PXE repertoire X:\Windows\System32 on decouvre un joli fichier du nom de Startnet.cmd... C'est lui qui lance les scriptes au depart du PE 2.0... D'ou mon probleme... 
MEME APRES UNE REINSTALLATION du kit AIK, imagex me repond win32 non valide...
Je suppose que M$
est à l'origine de cette protection, existe-t-il un moyen pour contourner car dans mon image, je ne peux y rentrer justement mon script 
Merci d'avance car maintenant que ce devient interessant, je peux plus rien faire...
kibouki a écrit:
Petite info en preambule, dans l'image PXE repertoire X:\Windows\System32 on decouvre un joli fichier du nom de Startnet.cmd...
Non, dans l'image de Windows PE
C'est plus propre à Windows qu'à PXE
Tu as cette erreur en modifiant quoi exactement ? As tu demandé à Startnet.cmd de lancer ton script ? (start tonscript.cmd)
Je n'ai rien modifié, je lance l'invite de comme AIK et je tapes imagex (meme sans param) et il me repond app Win32 non valide... J'ai fait une image ce matin sans probleme et ce soir ca marche plus... Je veux recreer une nouvelle image avec ce fichier modifié pour y rajouter un scipt mais pour l'instand je peux plus rien faire puis que imagex ne fonctionne plus... MEME SI JE REINSTALLE COMPLET AIK
Original
as-tu testé sur une machine neutre, à partir d'une image de WAIK nouvellement téléchargée ?
Je l'ai charge a partir du lien de ton tuto installé sur mon pc mais pas dans une machine virtuelle... Je voudrais eviter d'embouser une autre machine pour mes essais....
Je pensais à une erreur lors du téléchargement, vider le cache et recommencer est une idée. Et une machine virtuelle est là pour ca 
Oui mais j'ai pas des gros pc pour la virtualisation... Quel cache ??? Car j'ai desinstallé totalement l'appli et ses composants puis rebooter etc...
Le cache du navigateur où tu as téléchargé l'image.
ok je vide ca ....
Je viens de re tester de A à Z, tout fonctionne, même en essayant la version 64 bits.
Bon en fin de compte, le boot PXE que je viens de creer m'a permis de sauver les DATA au travers du reseau car gros gros gros plantage Windows non recuperable rapidement... 6 Ans sans pepins avec XP pro et voila, un Kiwi dans le PC
A force de massacre ma config avec des Boot DOS...
Donc Startnet.cmd est l'equivalent de l'autoexec.bat, c'est lui qui lance le mode console du Boot PXE 2.0 (vista).... donc on peut y ajouter des commandes de type net use z: \\<chemin reseau> pour executer des softs dans un repetoire Public du seveur...
Par contre Vista refuse l'execution à distance des .exe, il faut le tranferer sur x: avant...
Je vais continuer mes investigations... Et encore Merci à KIWI qui se donne à fond...
J'ai en projet de faire un LiveCD de jeux type Serious SAM2 en Boot PXE au travers du reseau (facile en gigabit) avec configuration windows optimisée à fond pour chaque Soft... Donc image sur le SERVER chargé au Boot PXE.
Je suis preneur d'image XP en LiveCD non BartPE... Afin de pourvoir moduler à souhaits
Dernière modification par kibouki (11-06-2007 20:31:58)
XP... 
2003... 
Bref, chacun son église 
Pour ce qui de startnet.cmd, tu as raison, tu trouveras plus d'informations dans les fichiers d'aide de WAIK. Par contre pour ce qui est d'éxecuter des ".exe", ce n'est pas exact. Cela fonctionne.... Regarde cet ancien screenshot :
Je lance setres.exe depuis y: qui est un lecteur réseau. Cela doit dépendre des logiciels lancé, Everest fonctionne par exemple, mais il ne faut pas généraliser.
Bonne chance pour ton projet, surtout au niveau de l'accélération 3D 
Pour ce qui est de lancer un appli, je m'explique... Sur ton disque reseau, avec l'image tel que decirte dans le tuto, install A43 (explorer gratuit), il se lance mais il ne peut lancer d'executable.... tu le transfert sur x: et la tout fonctionne... Pour ghost meme probleme, si tu le lances du lecteur reseau, il ne trouve pas le server ghostcast, transfert le sur x: et la tout fonctionne....
Pour faire clair, meme administrateur tu n'as apparement pas tous les droits... Les lecteurs reesaux possèdent une securité executive sur les programmes... Le tout va etre de savoir si on peut contourner les restrictions...
La copie sur un disque 'local' semble etre une possibilité sans limite mais à verifier tout de même, je n'ai pas eu le temps de tout explorer...
Et puis arrete de changer d'avatar, je sais jamais si c'est toi ou pas 
Ghost fonctionne très bien depuis un lecteur réseau 

Je n'ai pas A43 sous la main pour le tester (je ne le trouve pas très esthétique ^^)
Pour l'avatar, c'est le but [PHP & URL Rewriting] 
Tu as fais tes essais avec un version 11 de Ghost, je n'ai que la 2003, c'est peut etre pour ca... Si j'en trouve une, je teste...