Forum de Gentil Kiwi . com

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-06-2007 22:45:14

kibouki
Membre

Probleme de partage

Bonjour,

Tout d'abord, tuto excellent.... GRAND KIWI, moi humble lecteur dire MERCI smile

Cepandant, j'ai un probleme... Sur un dos-boot avec prise en charge reseau dont l'image est sur mon serveur PXE, j'accede a tous mes repertoires partagés... Par contre, au travers de windows PE, commande NET USE * \\<mon serveur>\PUBLIC meme avec le login administrateur, reponse "le contexte utilisateur fourni n'est pas valide"... Comble de l'histoire, je peux acceder a un disque reseau linux partagé. Je vois parfaiment mon serveur avec la commande NET VIEW mais pas ces repertoires...

Donc pour faire simple, je n'arrive pas a acceder ni a internet, ni à aucune machine sous windows, mais sans probleme sur des lunix ou macOS... Derniere précision, pas d'AD, reseau heterogene en groupe de travail...

Si tu as mal au coude et que tu soignes le genoux, ne te plaint pas d'avoir mal...

#2 07-06-2007 00:06:05

bayosky
Membre
Lieu: saint Orens

Re: Probleme de partage

Bonsoir,

Ce WinPE est, je présume, sur le serveur sous forme d'image iso  ...

Les accès réseau fonctionne-t-il normalement
avec un CD de boot réel gravé avec cette image ?

Si j'ai bien compris, le serveur ne sert qu' à partager des ressources et peut-être à donner des adresses (dhcp).
(ni domaine, ni AD )

Pour net use, si les droits sur le partage Public
donnent l'accès à "tout le monde",
la commande

net use P: \\MonServeur\Public /persistent:no

devrait fonctionner normalement...

A+

HB

----------------------------------------------------
     Ne dites jamais j'en ai pour 2 minutes
     en vous approchant d'un ordinateur.
----------------------------------------------------

#3 07-06-2007 00:19:29

kibouki
Membre

Merci pour ton aide...

Je precise que le serveur 2003 est un serveur de test; configuré SERVEUR DNS, DHCP, SERVEUR de FICHIER et d'impression... Pas de domaine et un seul compte ADMin (pas besoin de secu pour les essais)...

Partage des drois à "tout le monde" sans restriction pour l'instant, déjà en place... La commande que tu m'as cité me demande un "nom d'utilisateur/mot de passe" ; meme le compte administrateur est rejeté, ce qui n'est pas le cas sur des OS non windows....

D'ou mon probleme:/

Autre precision, l'image winpe realise est ligne pour ligne celle decrite dans le tuto de kiwi sauf pour la ruche des cle registre:|

Dernière modification par kibouki (07-06-2007 08:39:04)

Si tu as mal au coude et que tu soignes le genoux, ne te plaint pas d'avoir mal...

#4 07-06-2007 08:38:29

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Lieu: Vers Paris
Site web

Bonjour,

Lorsqu'il te demande le nom d'utilisateur, essaye de le rentrer sous la forme : MonServeur\Administrateur (par exemple)
Sous Windows PE, nous n'ouvrons pas de sessions à proprement parler [login SYSTEM], ce qui fait que la gestion des utilisateurs et des droits d'accès se trouve limité, il faut mieu préciser à Windows le serveur sur lequel se trouve le compte de l'utilisateur.

#5 07-06-2007 08:53:38

kibouki
Membre

Bien vu Kiwi, y a pas a dire tu es le meilleur.... Sans AD, effectivement Windows PE n'a pas la base des users... Ca fait bien 3 jours que je cherche !!!big_smile
Bon il me reste plus qu'a trouver pourquoi je n'ai pas internet...

Si tu as une adresse, j'aimerai si tu es interressé te donner 2 ou 3 ideées fonctionnelles pour completer ton tuto...

#6 07-06-2007 16:42:00

kibouki
Membre

Bon un coup de genie sans bouillir..... Et hop....

La solution est simple, les applications refusent de fonctionner correctement si elles sont sur un disque reseau... Je n'ai pas trouvé encore pourquoi mais simplement de fait de les copier sur x: (le disque de boot dans mon cas) dans x:\program files et tout fonctionne...tongue

Qui a ecris Windows c'est plus fort que moi ??? Hein lol

#7 07-06-2007 17:45:30

Gentil Kiwi
Administrateur de Kiwis
Lieu: Vers Paris
Site web

Un environnement PE est très différent d'un Windows "normal". Il faut parfois préparer les fichiers de la base de registre pour que cela fonctionne hmm comme pour charger des services ou pilotes adéquats. Et là, c'est loin d'être trivial sans informations.

Pour ce qui est de m'écrire, un message privé me faire parvenir un mail, de plus celui ci est sur mon CV wink Je ne l'expose pas sur le forum : cf. MailBot

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr