Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour super content de syslinux je viens de m'atteller à bartpe.
1ére info : mon serveur tftp des outils 3com tourne sur un xp sp2
2ème info : les menus, les images de disquettes, tout se charge très bien
3ème info : j'ai gravé un cd de l'iso bartpe réalisé et il fonctionne parfaitement bien
4ème info : startrom.0 et winnt.sif sont correctement configurés
5ème infos : les ntldr, ntdetect et stratrom proviennent du pack de gentil kiwi
mais ... lorsque j'essai de charger l'iso .. ça commence puis au bout d'un moment je me retrouve avec un ecran noir et
le fichier i386\system32\ntoskrnl.exe n'a pas pu être chargé
le code erreur est 14.
le programme d'installation ne peut pas continuer
Appuyer sur une touche pour quitter.
Effectivement dans mon iso, il n'y a pas ce fichier mais si j'essai de l'ajouter à la mimine, l'install va un peu plus loin mais l'ordi finit par planter ... ecran bleu et tout le charabia qui va avec ...
Voilà, voilà j'espère que le problème ne vient pas du fait que je suis sur XP car je ne pourrai pas avoir de 2003 ...
Bonjour,
as tu fait cette étape :
Pour créer un fichier image à partir de Windows XP SP2, il faut remplacer dans la source d'installation le fichier : I386\RAMDISK.SY_, par celui provenant d'une source Windows 2003 SP1... (cela peut être le service pack 1)

En fait j'ai fait mon bartpe sur mon pc perso en 2003 server à partir du cd 2003 server donc je n'ai pas eu à faire cette modif
est ce un cd Windows 2003 SP1 ? (pas l'installation, la source d'installation)
ah bah surement que non ... quel boulet pfffff 
bon je vais télécharger le sp1 de ce pas ... je te tiens au courant ..
au fait rien à voir mais y'a moyen de changer son mot de passe sur le site ?
Fais bien attention, c'est la source d'installation qui doit être SP1, pas le système, il faut faire un slipstreaming du SP1 à la source d'installation.
Pour changer le mot de passe c'est dans ton profil... dans la partie "général"
Bon j'avais bien le sp1 alors j'ai retesté mon bartpe sur un autre pc mais via le pxe cette fois et .. nickel ça fonctionne ... un coup de memtest sur le premier qui ne voulait rien savoir ... verdict .. ram en piteux état ..
désolé d'avoir ouvert un sujet pour un pb hard ... en tout cas merci pour tes réponses rapides ...
Cela peut arriver à n'importe qui, et je serais le premier à critiquer un programme avant de remettre en cause ma barrette de RAM 
Une seule solution : Qimonda (Infineon) 
Gentil Kiwi a écrit:
est ce un cd Windows 2003 >= SP1 ? (pas l'installation, la source d'installation)
Je ne connaissais pas BoincPe, je l'ai donc testé, et cela fonctionne très bien en PXE. Il suffit d'indiquer à BartPE le chemin d'une source d'installation 2003 SP1 ou supérieur ou XP SP2 + un remplacement de fichier.
Si cela ne démarre pas, vérifier la quantité de mémoire, et la mémoire.
Bonsoir,
De mon côté cela fonctionne avec une source Windows XP SP2 + remplacement du fichier "ramdisk.sys" (test réalisé il y a quelques minutes...^^) alors qu'avec une source Windows 2003 SP1 j'obtient l'erreur "ntoskrnl.exe n'a pas pu être chargé" (test réalisé dans la journée).
Dernière modification par kali (10-05-2007 01:18:36)
Problème assez étrange si XP SP2 fonctionne ! As tu à tout hasard testé tes barrettes mémoires ? Quel version exacte de 2003 as tu essayé ? Peut être peut tu essayer avec une SP2 maintenant 
Pages: 1